Une tentative en demi-teinte !

Publié le par Lolo et nove

En attendant, un compte rendu complet, nous vous donnons quelques détails à la louche. Nous n'avons malheureusement pas pu aller au sommet de la Dent Parrachée. Nous avons stopé notre ascension à 100m de D+ sous le sommet. En effet, le vent s'est levé durant la nuit et à charger la chaîse du Pape, en arrivant sur le glacier, nous avons aperçu une coulée au départ de l'épaule. Après réfléxion, nous suivons les conseils de Yann et decidons d'arrêter notre périple à quelques mètres de notre objectif.

Vu le risque d'avalanche, nous attendons que nos traçeurs aient tous rejoint la brèche de la loza puis nous entamons la descente jusqu'à la chapelle d'Aussois.

 

Le temps officiel sera de : 2h47min et 6 secondes

 

 

Au delà de cette objectif de record, nous ne devons pas oublier que nous évoluons en haute montagne et que nous devons prendre en considération les aléas de la météo. Notre démarche était double, ramener des fonds pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose" et tenter de mettre un temps entre Aussois et la dent Parrachée. Ceci ne sera que parti remise, dès que les conditions nivologiques nous le permettrons, nous repartirons à l'assaut de ce magnifique sommet qui domine la station d'Aussois.

 

Nous sommes dans l'incapacité de vous donner une prochaine date pour une nouvelle tentative mais concernant la tombola, nous prendrons en compte le chrono affiché ci-dessus, nous vous donnerons très prochaînement les noms des différents gagnants.

 

 

Encore un grand MERCI à tous nos partenaires, la station d'Aussois et l'ensemble de ses pisteurs ainsi qu'aux nombreux donateurs...

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article